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GAMME SHERCO 2023

STR

Un concentré de nouveautés et de technologies, nouveau châssis, nouveau cadre, nouveau moteur, des développements destinés à réduire le poids, à faciliter l’entretien et toujours améliorer le plaisir de conduite pour vous emmener vers de nouveaux sommets.

un concentré de nouveautés et de technologies

Nouveau design,  Nouvelle partie Cycle, Nouveau Moteur, Injection éléctronique,  Démarreur électrique en option, Reservoir grande capacité en option ! 

Les nouveautés 2023

Nouvelle deco

Nouveau Chassis

Nouvelle pédale de freins

Nouveau moteur MY 2023 16 kg

Nouvelle optique de phare avant modernisée

Feu arrière Led intégré à l'arrière du boitier de filtre à air / Faisceau electrique invisible

Design optimisé pour gain de poids

Injection électronique

Nouveaux reposes pieds

Volume du boitier filtre à air augmenté

Nouveau cylindre de fonderie avec design à facettes

Nouveau kit déco 2022

Garde boue avant

Nouveau design cohérence de style avec le garde boue arrière / Nouveau profil arrière du garde boue afin d’améliorer l’évacuation de la boue

Optique de phare

Nouvelle optique de phare avant modernisée  / conservation de l’identité de marque Sherco / Homogénéisation de la signature lumineuse trial & enduro avec intégration lumières led

Poste de pilotage

Switch map et Switch phare avant et feux arrière regroupés et intégrés derrière l’optique de phare

Tès de fourche

Design optimisé pour gain de poids de 4% soit 29 grammes  / Vis de bridage de tube de fourche intégrés à l’arrière pour épurer la face avant / Butées de direction positionnées sur tés de fourche inférieur afin d’épurer la partie latérale du chassis

Chassis

Nouvelle géométrie permettant un abaissement du centre de gravité ainsi qu’une plus grande facilité de conduite dans les virages /  Gain de poids de 6% soit 365 grammes / Amélioration de la rigidité et accroissement de la traction / Matière tube chromolydène et éléments de micro fusion mécanosoudés par robot pour meilleure répétitivité 1 000 000 cycles de test qualité / Montant lateraux en aluminium forgé démontables pour faciliter la mécanique  / Protections de cadre intégrées en polymère  

Réservoir

Capacité 2,2 litres / Pompe à essence intégrée / Technologie soufflé afin d’optimiser le poids ( épaisseur enveloppe uniforme )

Pompe à essence

Pompe à essence ultra compacte développée par Sherco / Réservoir de récupération du bypass pour sécuriser l’anti déjaugeage

Radiateur

Augmentation du nombre de faisceaux de radiateur passés de 12 à 19  + 58% pour accroitre le refroidissement avec le même encombrement / Remplissage de radiateur par basculement sur l’avant 30° / Capacité de démontage de la grille rapide par clips sans outillage 

Echappement

Silencieux avec volume interne augmenté de 35% pour apporter force couple stabilité et durabilité  / Fibre comprimée thermoformée pour meilleure stabilité dans le temps / Silencieux démontage facile pour changement de fibre

Sélecteur vitesse

Intégration d’un système de charnière anti boue / Embout technologie MIM / Réduction de poids groupe sélecteur complet de 55% soit 57grammes

Pédale de frein

Intégration d’un système de charnière anti boue / Embout technologie MIM / Roulements intégrés pour éviter jeu latéral 

Reposes pieds

Nouveaux groupe repose pieds en micro fusion en acier  / Amélioration de stablilité centrale et augmentation du grip / Meilleure évacuation de la boue / Position de conduite améliorée  / Fixation de l’axe sans écrou / Butée de cales pieds anti affaissement (Par appuis sur platine micro fusion par dessous) 

Filtre à air

Volume du boitier filtre à air augmenté de 7% ainsi que de la surface du filtre à air de 11% par rapport à l’ancien, augmentation force à bas régime, couple et allonge moteur / Empreinte de doigt pour ouverture de la trappe / Simplicité de remplacement du filtre 

Feu arrière

Feu arrière Led intégré à l’arrière du boitier de filtre à air / Faisceau electrique invisible

Suspensions

Nouveau setting pour améliorer le confort, mieux répartir l’assiette liée à la réduction drastique du poids /  Amélioration de la traction sur terrain sec mais également gras

Biellettes de suspension

 Nouveau système de biellettes une seule biellette centrale à la différence de deux sur l’ancien modèle  / Plus compact permettant de réduire le frottement / Nouvelle géométrie permettant une meilleure progressivité et une amélioration de la traction 

Bras oscillant

Modification structurelle permettant une meilleure flexibilité / Abaissement de 21mm de l’axe de bras oscillant pour permettre une meilleure traction et réduction de l’effet de chaine  

Concept Moteur

Moteur MY 2022 20,5 kg >  Moteur MY 2023 16 kg  soit 28% de réduction de poids, gain de 4,5 kg

Carters

Nouveau système de pré-compression dans le bas moteur afin d’améliorer le rendement / Possibilité de modifier la compression du bas moteur facilité

Villebrequin

Nouveau villebrequin plus léger de 13% soit  500 grammes tout en ayant un diamètre plus important de 116 mm par rapport à l’ancien de 110mm  afin d’augmenter l’inertie / Réduction notable du poids au niveau de l’axe du villebrequin

Boîte de vitesses

Boîte 5 vitesses la plus compacte du marché et plus légère de 500 grammes / Etagement spécifique régulier 1>2>3 pour zone et 4 mi zone et interzone, 5 pour interzone

Système de sélection

Fourchettes en aluminium directement articulées sur le tambour de selection ce qui a permis d’eliminer les 2 axes de fourchettes et gagner du poids  / Vérouillage par système à cliquets plus compact, plus léger, gain total de 28 % soit  145 grammes

Embrayage

 Système d’embrayage à diaphragme avec 3 positions permettant de modifier au choix le comportement et la souplesse de l’embrayage / Système de plateau presseur et ressorts revu pour un meilleur confort et plus de précision / Couvercle d’embrayage en magnesium avec fenêtre de vérification du niveau d’huile 

Pompe à eau

Pompe à eau interne en position inversée afin de ne pas créer de contact entre entre l’eau et le magnesium

Cylindre

Nouveau cylindre de fonderie avec design à facettes / Nouvelle thermodynamique 7 transferts d’admission, 5 par le passé / Amélioration du circuit de refroidissement cylindre par développement des surfaces de contact pour un meilleur échange thermique +24% de surface de refroidissement

Boite à clapet

Nouveau système de boite à clapet pour optimiser les flux gazeux (essence/air)  dans l’admission et gagner de la force à bas régime

Corps d'injection

Nouveau boitier papillon spécifique avec triple capteurs intégrés en 1 ( Pression athmospherique  / TPS Position papillon / Temperature) afin de gagner en compacité  (Electronic Fuel Injection)  / Développé spécifiquement pour le trial / Diamètre 32mm afin d’optimiser l’efficacité et la réponse du flux à tous régimes / Poids du groupe 350 grammes / Réduction de la consommation par échange gazeux optimisé

Videos de présentation