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GAMME GASGAS 2022

TXT GP

La GASGAS TXT GP mise sur tous ses avantages offerts pour s’imposer comme la nouvelle référence du secteur en termes de performance, de maniabilité et de couple. Elle s’adresse aux compétiteurs avertis qui comptent tirer profit de toute sa puissance pour repousser leurs limites.

Âmes sensibles s’abstenir !

La GASGAS TXT GP mise sur tous ses avantages offerts pour s’imposer comme la nouvelle référence du secteur en termes de performance, de maniabilité et de couple. Elle s’adresse aux compétiteurs avertis qui comptent tirer profit de toute sa puissance pour repousser leurs limites.  Aucune montée n’est trop raide et aucun défi n’est trop grand pour cette 2 temps. Maniabilité diabolique, coûts d’entretien minimes, suspensions de haute volée, boîte de vitesses ultra-fiable et ultra-précise, embrayage hydraulique et freins signés Braktec : la GASGAS TXT GP  a de sérieux arguments à faire valoir en trial.

Les pièces spéciales

Kit déco exclusif CTG Factory

Boîtier de filtre à air en fibre de carbone

T DE FOURCHE USINÉS CNC

Repose-pieds S3 Hard Rock en acier forgé

Axe aluminium ultra-léger de 160 g

FOURCHE TECH

AMORTISSEUR REIGER 3 VOIES

Culasse S3

Boîtier de filtre à air en fibre de carbone

Un pur joyau du design industriel ! Le boîtier de filtre à air en fibre de carbone utilisé sur les modèles de la gamme GASGAS TXT GP assure un débit d’air optimal et une excellente protection du filtre.

Bien qu’il ne comporte aucun sous-ensemble de pièces supplémentaire, son design breveté très ingénieux en fait un élément structurel à part entière de la moto.

Le filtre à air Twin Air est facilement accessible et peut être déposé simplement en dévissant un boulon.

Kit déco exclusif CTG Factory

Le kit déco Factory contribue également au look élégant et soigné de tous nos modèles GASGAS TXT GP.

Réservoir de carburant et carburateur

Entièrement intégré au cadre et au carénage, notre réservoir de carburant de 2,3 litres est tellement compact qu’on le remarque à peine !

Doté d’un système de retrait très simple, il se charge d’alimenter en carburant le carburateur Keihin PWK de 28 mm. Celui-ci veille à ce que tous les moteurs à 2 temps reçoivent la dose idéale de carburant pour assurer un déploiement de puissance plus régulier sur toute la plage de régimes.

Le câble d’accélérateur J.Juan permet un ajustement simple et rapide.

GUIDON ET POIGNÉES

Toute notre gamme GASGAS TXT GP est dotée d’un guidon conique Renthal avec une mousse centrale pour plus de sécurité. Réputé pour sa fiabilité et sa solidité, ce guidon est complété par des poignées Renthal qui assurent une excellente prise en main de la moto.

T DE FOURCHE USINÉS CNC

Rouge passion : notre couleur fétiche ! Les T de fourche usinés CNC, avec un déport de 35 mm, garantissent un comportement ultra-stable et très sain du train avant sur tous les modèles GASGAS TXT GP. Fabriqués en aluminium de la plus haute qualité, gage d’une fiabilité maximale et d’un poids minimal, ils permettent un montage optimal de la fourche.

FOURCHE TECH

La même version que celle des modèles GASGAS TXT RACING, mais légèrement mieux… et d’une autre couleur ! Avec son débattement de 167 mm, la fourche TECH de 39 mm de couleur dorée assurent une tenue de route irréprochable à la gamme GASGAS TXT GP. Le traitement anti-friction des tubes plongeurs, combiné aux ressorts à taux progressif et aux fonctions d’ajustement hydraulique en compression et en détente rendent la conduite d’autant plus confortable et stable. L’essieu en aluminium de 160 g sur la roue avant contribue lui aussi au comportement exemplaire du train avant.

AMORTISSEUR REIGER 3 VOIES

L’amortisseur REIGER 3 voies est l’un des points forts de la gamme GASGAS TXT GP grâce à ses réglages indépendants de la compression, de la détente et de la précharge, permettant ainsi de bénéficier d’une traction maximale à chaque instant.

BRAS OSCILLANT

Modèle de finesse et de solidité, notre bras oscillant creux monobloc en fonte aluminium est prêt à encaisser les plus gros chocs au niveau de la roue arrière. Développée en collaboration avec un partenaire industriel très expérimenté, nous avons notamment accru la rigidité, déjà conséquente, pour renforcer sa fiabilité et sa fermeté et obtenir un comportement en flexion idéal.

Culasse S3

Fabriquée en aluminium forgé de la plus haute qualité, la culasse S3 possède des parois plus épaisses et assure une circulation plus efficace du liquide de refroidissement. Ce composant permet d’accroître la compression et donc de générer plus de couple, même quand l’air se raréfie à haute altitude.

CYLINDRE ET PISTON

La GASGAS TXT GP 300 peut compter sur un piston de 79 mm étudié spécialement pour générer un maximum de puissance et de couple. Les sorties d’admission et d’échappement à l’intérieur du cylindre ont, en outre, été conçues pour optimiser la circulation du mélange air-carburant et atteindre un niveau de performance prodigieux sur l’ensemble de la plage de régimes.

SYSTÈME D’ÉCHAPPEMENT

Étudiée spécialement pour optimiser le déploiement de puissance des modèles GASGAS TXT GP, la ligne d’échappement se distingue par son look irrésistible et sa grande légèreté. Nos chambres de résonance en titane ont un effet bénéfique sur le rendement du moteur, l’ergonomie et la maniabilité générale de la moto. Associées à un silencieux configuré exactement comme les modèles de course de notre team officiel, elles forment un système d’échappement des plus performants.

Réservoir de carburant et carburateur

Entièrement intégré au cadre et au carénage, notre réservoir de carburant de 2,3 litres est tellement compact qu’on le remarque à peine ! Doté d’un système de retrait très simple, il se charge d’alimenter en carburant le carburateur Keihin PWK de 28 mm. Celui-ci veille à ce que tous les moteurs à 2 temps reçoivent la dose idéale de carburant pour assurer un déploiement de puissance plus régulier sur toute la plage de régimes. Le câble d’accélérateur J.Juan permet un ajustement simple et rapide.

BOÎTE DE VITESSE

Cette boîte de vitesse, brevetée par GASGAS, compte parmi les plus légères du marché du trial ! La technologie 4/6 permet de disposer de 6 vitesses alors que l’arbre de boîte de vitesse ne propose que 4 rapports. Plus légères que jamais avec leur carter moteur ultra-compact, nos motos TXT GP ont encore progressé sur le plan technologique.

VILEBREQUIN

Comme sur toutes nos motos de trial, nos ingénieurs n’ont négligé aucun détail pour s’assurer que le vilebrequin de la GASGAS TXT GP 300 tourne librement. Son équilibrage parfait contribue à la grande souplesse de fonctionnement du moteur et à l’absence de vibrations. Sa course atteint 60 mm. Il promet de longues années de service grâce à sa bielle en aluminium haute performance et son palier de ligne d’arbre fermé conçu par SKF.

EMBRAYAGE

Pour garantir un engagement parfait et progressif de l’embrayage dans toutes les conditions, tous nos modèles GASGAS TXT GP sont pourvus d’un embrayage hydraulique compact GASGAS 3 en 1. Celui-ci est composé de trois disques garnis en Kevlar, de deux disques intermédiaires d’embrayage et d’un mécanisme à rondelles à ressort Belleville. Ce système d’embrayage, de haute qualité et d’une fiabilité remarquable, a pour fonction de faciliter les montées en régime et de transférer un niveau de puissance optimal à la roue arrière. Il garantit également une usure régulière, une absence quasi totale d’entretien et un engagement parfait dans toutes les conditions.

Repose-pieds S3 Hard Rock en acier forgé

Les larges repose-pieds S3 Hard Rock offrent trois modes de réglage différents : standard, en avant et en arrière. C’est l’assurance pour les pilotes de trouver la position idéale en fonction de leurs préférences ou des conditions.

SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT INTÉGRÉ, VENTILATEUR DE REFROIDISSEMENT ET RADIATEURS

Le phénomène de surchauffe nuit au rendement des moteurs. C’est la raison pour laquelle toutes nos motos GASGAS TXT GP disposent d’un radiateur en aluminium associé à un ventilateur électrique parfaitement étanche de 115 mm. Un thermostat a été prévu pour s’assurer que la température du liquide de refroidissement reste stable et constante. Des durites rouges en silicone renforcé (à double couche) complètent le très efficace et très robuste système de refroidissement.

ROUES

La recette pour créer d’excellentes roues de trial ? Des moyeux usinés CNC avec des rayons légers et des écrous de rayon en acier galvanisé, associés à des jantes en aluminium haute résistance conçues par Moral. La combinaison ultime pour obtenir des roues particulièrement robustes, performantes et fiables. L’essieu en aluminium ultra-léger de 160 g sur la roue avant contribue lui aussi au comportement exemplaire du train avant.

Spécifications techniques

  • Cylindrée : 125cc, 250cc, 280cc, 300cc
  • Moteur : 2T
  • Boite de vitesse : 6 vitesses
  • Alimentation : Carburateur KEIHIN Ø 28
  • Poids : 67,9 kilos
  • Chassis : Cadre treillis en acier au chrome-molybdène à revêtement de poudre
  • Suspension avant : TECH avec tube en aluminium Ø 39
  • Suspension arrière :Amortisseur hydraulique avec système à biellettes REIGER
  • Reservoir : 2,4 litres
  • Guidon : Renthal Fatbar
  • Freins avant :Étrier fixe radial monobloc à quatre pistons BRAKTEC, disque de frein NG Wave, flottant
  • Freins arrière :Étrier flottant à deux pistons BRAKTEC, système Autostand, disque de frein NG FIM

Videos de présentation