MOTEUR, CHASSIS, SUSPENSIONS REVUS
Beta lance sur le marché la nouvelle EVO My 2022.
Le travail d’affinage de la gamme Trial de Betamotor se poursuit et se concentre cette année principalement sur l’esthétique de la moto et la partie suspensions. Au fil du temps, l’EVO a reçu un certain nombre d’améliorations majeures au niveau du moteur, du châssis et des suspensions.
Les nouveautés
Nouvelle déco
Nouvelle fourche
Boitier de filtre à air
Courbes moteur modifiées
Esthétique
Esthétiquement, la moto a reçu une refonte graphique majeure et certains détails, comme le guidon, ont changé de couleur pour lui donner un look plus moderne et agressif.
BOITIER DE FILTRE A AIR
Le boîtier du filtre est maintenant rouge. Son fonctionnement reste inchangé, tout comme le filtre TwinAir dédié. Le filtre est accessible par le petit couvercle supérieur ou en démontant le grade-boue arrière en quelques étapes simples.
SUSPENSIONS
La partie suspensions a été mis à jour avec le réglage de la fourche afin d’optimiser la progressivité lors de l’enfoncement et la fin de course. Pour ce faire, les réglages de la suspension ainsi que la quantité d’huile contenue dans les deux tubes ont été revus, en différenciant la gauche de la droite. En effet, la fourche EVO est dite « asymétrique » car les deux tubes ont des fonctions et des volumes internes différents. En différenciant et en optimisant le volume d’huile entre les deux tubes, il a été possible d’améliorer la progression et donc la précision avec laquelle la moto transmet les sensations au pilote.
nouvelles cartographies moteur
L’EVO est équipé de deux cartographies moteur qui peuvent être sélectionnées à partir du bouton pratique situé sur le couvercle du réservoir. La position est facile d’accès et en même temps protégée des coups accidentels ; en outre, grâce à la présence d’un voyant, il est possible d’identifier immédiatement la cartographie choisie.
Spécifications techniques
- Cylindrée : 124.8cc, 249.7cc, 296.5cc
- Moteur : 2T
- Boite de vitesse : 6 vitesses
- Alimentation : KEIHIN PWK
- Poids : –
- Chassis : EN ALUMINIUM À MONOPOUTRE OBTENU PAR
HYDROFORMAGE
- Suspension avant : FOURCHE HYDRAULIQUE Ø38 MM
- Suspension arrière : MONOCHOC
- Reservoir : 2,8 litres
- Guidon : –
- Freins avant : DISQUE Ø185 MM À 4 PISTONS
- Freins arrière : DISQUE Ø160 MM À 2 PISTONS
- Roue avant : 21 – 1,6 – À 32 TROUS
- Roue arrière : 18 – 2,15 – À 32 TROUS
- Pneus : –